Tender

Consulting Services - Recruitment of a Firm of Consultants for a National Policy Definition Bioenergetics in Haiti

Funded by Inter-American Development Bank - IDB
Location Haiti
Status
Deadline
Express interest by 18 Jan 2013

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Organisation des Etats Américains (OEA) afin de couvrir les frais engagés dans le cadre du Plan d’Action en Matière de Bioénergie.La Banque Interaméricaine de Développement (BID) utilisera une partie des fonds reçus pour couvrir les frais dérivés des contrats de service de conseil. Les services de conseil incluent : I.  La définition d’une politique et des stratégies pour la production bioénergétiquea)Compilation des données antérieures sur le potentiel agricoleb)Identification des problèmes sociopolitiquesc)Elaboration de la politique nationale sur les biocarburantsd)Analyses commerciales de la production de biocarburantse)Analyses concernant l’irrigation

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Organisation des Etats Américains (OEA) afin de couvrir les frais engagés dans le cadre du 

Plan d’Action en Matière de Bioénergie.

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) utilisera une partie des fonds reçus pour couvrir les frais dérivés des contrats de service de conseil. Les services de conseil incluent :
 
I.  La définition d’une politique et des stratégies pour la production bioénergétique
a)Compilation des données antérieures sur le potentiel agricole
b)Identification des problèmes sociopolitiques
c)Elaboration de la politique nationale sur les biocarburants
d)Analyses commerciales de la production de biocarburants
e)Analyses concernant l’irrigation

II. L’élaboration du cadre de réglementation pour les biocarburants
a)Compilation des lois actuelles applicables
b)Etablissement de stratégies de réglementation
c)Fournir des recommandations pour la mise en place d’un cadre réglementaire
d)Etude juridique sur  l’organisation des coopératives
Tout le projet sera conduit en français. La firme doit donc prouver sa capacité à travailler dans cette langue.

La Banque Interaméricaine de Développement invite d’ores et déjà les consultants admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de services requis. Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations nécessaires à démontrer qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services (brochures, description de services rendus dans le cadre de projets similaires, expérience dans des circonstances identiques, disponibilité du personnel compétent pour fournir les services, etc.). 

Les consultants doivent avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine de l’agriculture et la production de bioénergie, aussi avoir des connaissances relatives au contexte du milieu haïtien, agricole et industriel est un plus. Ils doivent avoir une expérience reconnue dans l’élaboration de documents de politique et normes réglementaires.

Les consultants peuvent s’associer pour joindre leurs compétences. Afin d’établir la liste restreinte, la nationalité d’une firme sera celle du pays dans lequel la firme est légalement constituée ou incorporée et dans le cas d’une association, la nationalité sera celle de la firme représentant l’association. 
Les consultants seront sélectionnés dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2350-9) et est ouverte à tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques. 

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les heures ouvrables 8h00 am à 4h00 pm.
Adresse :
Jean Pouchon CELINE
Consultant en énergie à la BID 
E-mail : jceline@iadb.org

Il convient de souligner que les échanges électroniques sont acceptés uniquement pour les demandes d’information. Toute expression d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous physiquement (version papier) avant 11h00 am (heure local d’Haïti) le vendredi 18 janvier 2013.

Adresse:
Lumas KENDRICK, Jr.
Spécialiste Régional de l’Energie
Banque Interaméricaine de Développement
#6 Puits Blain - Freres,  Port-au-Prince, Haiti
E-mail : LUMASK@iadb.org

 

 

The above is a complete copy of the original procurement notice.

More Resources

Procurement Notice

Email this Report

Please note that the recipient's access to view reports that you send them is dependent on their Devex membership level.

Consulting Services - Recruitment of a Firm of Consultants for a National Policy Definition Bioenergetics in Haiti

Inter-American Development Bank - IDB

or